Felinx Warriors
Bienvenue ici !
Notre forum ne va pas tarder à ouvrir ne vous inquiétez pas ! ♥️
Felinx Warriors
Bienvenue ici !
Notre forum ne va pas tarder à ouvrir ne vous inquiétez pas ! ♥️
Felinx Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felinx Warriors

Avant l'arrivée des Quatre Clans, il y avait déjà des chats dans la forêt. Les chats morts durant cette période sont devenus des Esprits et ils se réveillent...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je ne comprends RIEN à RP !

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile d'Or
Fonda'
Cheffe Shadow ♥

Étoile d'Or


Messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2014

Je ne comprends RIEN à RP ! Empty
MessageSujet: Je ne comprends RIEN à RP !   Je ne comprends RIEN à RP ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:46



Je ne comprends rien à RP !
Ce que vous n'avez pas compris à ce propos



Salutations ami félin !


Si tu te trouves ici en ce moment, c'est que tu es nouveau et que tu n'as pas tout à fait compris le sens du mot "RP" , ou bien alors tu es un membre qui a tout à fait compris et qui vient juste lire ça pour le plaisir (ne croyez pas, ça arrive). Dans tous les cas, je vais t'expliquer le plus clairement que je pourrai car c'est mon job, et je finirai par une mini FAQ sur les questions qu'on se pose souvent sur les RPs. Le truc c'est que j'ai aucune idée de questions vu que pour moi c'est tout clair dans ma p'tite cervelle. Donc envoyez moi vos idées. S'il vous plaît. Sinon je tue toute votre famille avec un lance-grenade et je vous coupe la fesse droite avec des profiteroles. Si jamais tu n'as toujours pas compris, n'hésite pas à me poser la question par MP à moi, à Etoile de la Libellule ou bien à Etoile des Perles. Les admins ne mangent pas , enfin tous sauf moi tongue

*ouvre le dico* Rot, rose, rosier... ah, voilà, RP !


Oui, RP, "RolePlay", en français "jeu de rôle". Wikipéprout nous explique :


Wikipépette a écrit:
Au sein d'un jeu de rôle, l'interprétation d'un rôle (ou role playing en anglais) est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète. L'interprétation (aussi nommé par le néologisme roleplay) résulte du choix de comportements, d’états et de pensées que le participant réalise pour le personnage et qu'il exprime aux autres participants.


Ouh là, je vois l'ancienne dans les gradins là-bas qui s'est endormie, alors je vais résumer . En fait ça a servi un peu à rien mais je voulais caser un passage Wikipégase dans mon post x)

Alors.

*mamie Étoile d'Or remet ses lunettes en place sur son museau en s'éclaircissant la gorge et en écoutant du Mika RELAX TAKE IT EEEEAAAAAAAAAAAASY. Elle va bien, vous en faites pas*

Un RP est un récit de minimum 10 lignes pour ce forum-ci, et dans une orthographe correcte  s'il vous plaît. Il raconte des actions que fait votre personnage, les personnages qu'il rencontre ainsi que le goût du succulent taboulé qu'il a mangé à midi. Nan, oubliez le dernier truc. Le RP se fait de 2 à l'infini, et la seule ressource pour en faire un est l'inspiration Razz

Il peut raconter tout ce que vous souhaitez , bon évidemment pas qu'un chaton du Clan du Tonnerre est allé se promener du côté de la Pierre de Lune et s'est fait attraper par les Bipèdes après avoir échappé à la mort à cause d'un blaireau et que 2 Chefs sont morts pour aller le chercher. Rester dans le raisonnable SVP.

/!\ IMPORTANT /!\ Dans un RP on ne fait ni bouger ni parler le chat avec qui on fait le RP. Imaginez que vous vous appelez Invité et que vous faites un RP avec MOOOI (Étoile d'Or), z'allez pas faire :

"Invité se mit à courir dans la forêt, lorsqu'il/elle aperçut une chatte rousse et blanche au regard ambré qui le/la fixait avec insistance. Il/elle s'approcha d'elle et lui demanda :

-Que fais-tu sur mon territoire ?

Elle répondit en se léchant les pattes :

-Ce n'est pas très gentil d’accueillir les étrangers ainsi. Est-ce que je pourrais faire mal à ton petit nombril , actuellement ?"

Nan. C'est pas possible. Vous attendez que l'autre aie répondu. Ca rajoute du fun car les autres ne pensent pas comme vous et peuvent donc avoir des réactions différentes que celles que vous aviez imaginées.

Exemple de RP pour vous éclaircir les neurones


Vu que j'ai grave la flemme de créer un RP spécial pour ça, car j'ai d'autres chats à fouetter, surtout Invité, mon conseil à vous donner, c'est que vous vous baladiez sur le forum et que vous regardiez un RP déjà réalisé. Ainsi vous en comprendrez les principaux ... "problèmes", disons.


FAQ sur les RPs


Aucune idée de questions alors forcément, aucune réponse XD


Voilà !

©️ Aki Epicode



Revenir en haut Aller en bas
https://felinx-warriors.forumactif.org
 
Je ne comprends RIEN à RP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felinx Warriors :: Pour commencer :: Règlement & Co :: Aide aux Chats de la forêt-
Sauter vers: